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Bourg-Croquis
Au début du jeu, le Professeur Platane se présente et vous parle de ces créatures étranges que sont les Pokémon.
C'est ensuite à vous de vous présenter : êtes-vous un garçon ou une fille ?
A quoi ressemblez-vous ?
Quel est votre nom ?
Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, c'est l'heure de commencer votre aventure.
Descendez au rez-de- chaussée.
Votre mère vous demandera d'aller vous changer en allant vous regarder dans le miroir.
Redescendez, cette dernière vous demandera d'aller voir vos voisins.
A la sortie, vous voyez Sannah ainsi que le protagoniste.
Ces derniers viennent se présenter et vous proposent de les rejoindre à Quarellis pour récupérer votre premier Pokémon !
Pour y aller, suivez Sannah et Serena et traversez la Route 1.
Route 1 - Sentier Croquis
La Route 1 est une route très courte reliant Bourg-Croquis à Quarellis.
Elle ne contient pas de Pokémon donc contentez-vous de la traverser pour arriver à la ville suivante.
Quarellis
Dès votre arrivée dans le village, vous êtes interpellé par vos nouveaux amis.
Rendez-vous sur la partie ouest du village afin d'y trouver Serena, Sannah, Tierno et Trovato en pleine discussion sur la terrasse d'un café.
Serena fait les présentations.
Vos nouveaux amis vous proposent chacun un surnom et finissent par vous laisser choisir celui qui vous va le mieux.
Vient maintenant le dilemme cornélien qui va influencer tout le reste de votre partie : c'est le moment de choisir votre Pokémon de départ !
Vous avez le choix entre trois Pokémon : Marisson, Feunnec et Grenousse.
Une fois votre choix fait, Trovato vous offre le Pokédex et vous explique son utilité.
Tierno vous donne ensuite une lettre du professeur Platane que vous devez remettre à votre mère.
Retournez en direction de Bourg-Croquis.
Sannah vous interpelle ensuite et vous propose un combat.
Elle ne devrait pas être compliquée à battre.
Après que Sannah a complimenté votre victoire et soigné votre Pokémon, vous voilà libre de retourner à Bourg-Croquis !
Bourg-Croquis
Une fois arrivé chez vous, votre mère vous demande comment s'est déroulée votre rencontre avec vos voisins et remarque la Pokéball que vous avez obtenue.
Elle lit également la lettre du professeur Platane.
Elle monte ensuite à l'étage pour vous chercher quelques vêtements de rechange et en profite pour vous offrir la Carte.
Sortez ensuite de chez vous.
Rhinocorne vient alors vers vous et votre mère surgit à son tour depuis la maison pour vous faire ses adieux.
Repartez ensuite pour Quarellis.
Quarellis
De retour à Quarellis, vous pouvez vous rendre au centre de la ville.
Parlez au personnage situé près de la fontaine pour recevoir une Potion.
A l'ouest de la fontaine se trouve un magasin spécialisé en Poké Balls.
Profitez-en pour en acheter afin de pouvoir attraper des Pokémon dans les hautes herbes.
Il s'agit ici de la boutique de Potions, juste au dessus on soignera vos Pokémon.
Partez au nord de la ville pour atteindre la Route 2, aussi appelée Chemin Progrès.
Lorsque vous êtes sur le point de quitter la ville, un montagnard vous interpelle et vous donne quelques conseils sur les hautes herbes.
Route 2 - Chemin Progrès
La Route 2 est l'endroit idéal pour attraper vos premiers Pokémon.
Si vos compagnons sont affaiblis durant vos combats sur cette route, vous pourrez les soigner dans le batiment au nord-est (en haut à gauche) de Quarellis.
Si vous ne savez pas comment se passe une capture de Pokémon, c'est l'occasion d'apprendre à le faire grâce à Sannah ainsi que Serena.
Ils vous attendent justement sur cette route et se proposent de vous apprendre à attraper un pokémon.
Après la démonstration de Serena, vous recevez 10 Poké Balls de sa part.
Si vous continuez vers le nord, vous pouvez affronter le premier dresseur du jeu : Jules le Gamin.
Ce dernier possède un Zigzaton au niveau 5.
Une fois le combat terminé, vous pouvez vous rendre à la Forêt Neuvartault.
Forêt Neuvartault
Dès que vous arrivez dans la Forêt Neuvartault, vous êtes rejoint par Sannah qui vous propose de traverser la forêt avec elle.
En lui parlant, elle soignera vos Pokémon.
A proximité de l'entrée se trouve une Potion et, si vous visitez la partie ouest, vous y trouverez une autre Potion ainsi qu'un Antidote.
Partez ensuite en direction de l'est.
Si vous vous aventurez dans les herbes un peu plus loin derrière Tierno, Sannah trouve un Anti-Para qu'elle vous offre.
Le coin nord-est de la forêt atteint, dirigez vous vers l'ouest pour atteindre la sortie.
Parlez à Serena en chemin pour recevoir une Poké Ball de sa part.
Vous êtes ensuite contraint de combattre la Fillette Anna et son Pikachu niveau 5 pour progresser avant d'atteindre la route 3.
Route 3 - Chemin ouvert
Une fois arrivé à la sortie de la forêt, Serena vous rattrape et vous félicite d'être parvenu jusque là.
Tierno et Trovato vous rejoignent peu après, et Sannah relance l'expédition vers Neuvartault.
Vous parvenez à la Route 3.
Après avoir écouté quelques précieux conseils du groupe Serena vous remet les ABC Aventure et vous poursuivez votre chemin.
Vous avez le choix entre passer par les hautes herbes ou combattre les dresseurs.
Quelqu'un monté sur des Rollers arrive.
Elle discute avec vous et continu sa route.
En continuant votre route, vous tombez sur des dresseurs.
Neuvartault
Une fois arrivé, commencez par visiter le Centre Pokémon pour que Tierno vous rejoigne.
Il vous explique le fonctionnement des Centres Pokémon et des Boutiques qui y sont intégrées.
Dans la première maison à l'ouest du Centre Pokémon, une femme vous permet de connaître l'amitié que vous entretenez avec le premier Pokémon placé dans votre équipe.
Dans la maison juste à côté, une demoiselle propose quant à elle de vous parler des différents badges obtensibles dans la région de Kalos.
A l'ouest de la fontaine centrale, un Montagnard vous propose d'échanger un Sapereau contre son Canarticho.
Un gamin dans une maison au nord est vous donnera une Super Ball.
Allez à l'école de dresseurs ( au nord ), et le professeur vous y offre 3 Attaques + et 3 Défenses +.
Si vous tentez de quitter la ville par le nord, une femme vous intercepte, reconnaissant en vous un des enfants qui a reçu un Pokémon de la part du Prof.Platane.
Elle vous propose alors de vous rendre à l'Arène qui se trouve au nord-est de la fontaine pour combattre sa soeur et tester votre talent.
Devant les portes , la dresseuse qui a failli vous renverser à Rollers vous interpelle.
Elle vous propose un marché : si vous la battez, elle vous remet une paire de Rollers vous permettant de vous déplacer beaucoup plus rapidement !
Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, aller vous entraîner sur la Route 22 à l'Est avant d'affronter l'Arène.
Le bâtiment est une galerie d'art.
L'homme à l'entrée vous informe que les combattants de l'arène se servent du type Insecte et vous incite à sauter dans le trou.
L'arène se présente comme une toile d'araignée géante, vous ne pouvez par conséquent marcher que sur les fils solides (les plus blancs ).
Vous pouvez contourner tous les dresseurs sauf Bettie la Fillette, en suivant les gouttes de rosée.
Une fois au bout, vous affrontez Violette !
Après votre victoire, elle vous remet le Badge Coléoptère, vous permettant de vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu'au niveau 30, ainsi que la CT 83 : Harcèlement.
Sortez en empruntant le passage secret derrière la tente, qui vous ramène à l'entrée de l'arène.
Suivez alors les conseils avisés du majordome à l'entrée de l'arène et partez vous soigner au Centre Pokémon avant de poursuivre votre périple à travers Kalos.
Dirigez vous vers le nord de la ville et Alexia, la soeur de Violette, vous accoste de nouveau.
Il s'avère qu'elle est journaliste et vous offre le Multi.Exp.
Cette objet permet à tous les Pokémon de votre équipe de recevoir de l'expérience supplémentaire même s'ils ne combattent pas.
Vous pouvez le désactiver dans le sac.
Route 4 - Route Fleurie
Continuez votre chemin sur la Route 4, fleurie et verdoyante.
Profitez du fait qu'elle soit remplie de hautes herbes et de quelques objets utiles pour compléter un peu votre Pokédex et vous équiper sommairement.
Les dresseurs sont aussi au rendez-vous, c'est le moment de rentabiliser votre tout nouveau Multi Exp !
Une fois au bout de la route, vous êtes arrêté par Sina et Dexio.
Le jeune homme recherche le Pokémon Flabébé et, heureux de constater que vous l'avez enregistré dans votre Pokédex, vous apprend que le type Fée est un tout nouveau type.
Sannah ajoute que cette découverte a chamboulé les connaissances sur les types actuels.
Ils vous proposent de vous accompagner au Laboratoire Pokémon.
Avant de pénétrer dans Illumis, Dexio vous remet la CT27 Retour.
Illumis
Commencez par rejoindre Sina devant le Labo et visitez le.
Au premier étage, la scientifique de gauche vous offrira 5 Luxe Balls.
Grimpez au 2è étage pour rencontrer le Professeur Platane.
Si vous avez rencontré suffisamment de Pokémon, son assistante à l'entrée vous offrira la CT54 : Faux-Chage.
Le prof.Platane. analyse otre Pokédex.
Sannah et Serena surgissent alors et le prof. Platane. vous défie en duel Pokémon.
Après la bataille, le Professeur Platane vous donne un nouveau Pokémon.
Vous avez le choix entre Carapuce, Bulbizarre ou Salamèche.
Faites le bon choix.
Vous obtiendrez la gemme permettant de faire Mega-Evoluer ce pokémon.
Redescendez pour retrouver Sina, en compagnie d'un homme.
Il s'agit de Lysandre, qui cherche à faire de Kalos un monde meilleur et compte sur vous pour cela.
Vous retrouvez ensuite votre petite troupe.
Sannah décide d'aller visiter la ville, pendant que Serena vous donne rendez-vous au Café Soleil d'Illumis, dont Trovato vous indique la direction lorsque vous sortez du labo.
Vous entrez dans un café où vous êtes présenté à Dianthéa, la superstar, qui est en compagnie de Lysandre.
Après une discussion, elle quitte l'établissement.
Plus loin dans Illumis, vous trouvez un studio, les Vidéos Dresseurs, où vous pouvez enregistrer une courte vidéo de présentation.
La ville comprend également un salon de toilettage pour Couafarel, permettant de faire arborer à votre Pokémon des styles divers.
Alors que vous vous approchez des portes de la ville, vous recevez un appel holographique de Tierno qui vous invite à aller sur la Route 5.
Alors que vous vous y rendez, vous êtes intercepté par un homme habillé en rose, Pierce Hanlov, qui vous parle des O-Auras et vous offre une Aura Attaque et une Aura Défense avant de s'en aller.
Route 5 - Chemin du Versant
Dès vos premiers pas sur la Route 5, vous faites la connaissance d'une jeune dresseuse et de ses Lucario.
Elle se présente comme étant Cornélia, la Championne d'arène de Yantreizh.
Après son départ, vous pouvez commencer à explorer la route.
En allant sur le skate-park, vous pouvez obtenir une Super Potions en appuyant sur B en arrivant à proximité de la rampe pour sauter dessus.
Plus loin, deux dresseuses vous affronte en combat duo.
Continuez à avancer jusqu'à ce que vous tombiez sur vos amis Trovato et Tierno.
Ce dernier vous défie.
Il possède un Ecrapince niveau 12.
Après votre victoire, Trovato vous parle des hordes de Pokémon sauvages et vous donne 3 Pots de Miel, qui augmentent les chances de les rencontrer.
Continuez à avancer sur la route pour arriver à Fort-Vanitas.
Vous n'êtes pas obligés de vaincre tous les dresseurs.
Fort-Vanitas
Au Centre Pokémon, vous trouverez le Spécialiste des Noms, si vous voulez changer le surnom d'une de vos pokémon.
Juste à la sortie, un homme vous donnera une Hyper Ball, et une demoiselle plus loin vous offre un Jus de Baie.
Dans la maison à l'entrée habite Olivier, le nouveau gérant des boîtes de stockages Pokémon à Kalos.
Une de ses assistantes vous remet la CT46 : Larcin.
Dans la maison à gauche, un homme demande à voir un Pokémon d'un certain type chaque jour, en échange de quoi il vous offrira une baie au choix parmi Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive et Willia.
Sa femme de ménage vous offrira un Chococoeur.
Au sud de cette maison, un Attaque + traîne au sol.
Vous pouvez ensuite visiter l'auberge, où un Dresseur vous offre un Total Soin.
A l'étage, dans la pièce de droite, vous retrouvez Pierce Hanlov qui vous offre l'O-Aura Atq Spéciale n1.
Le petit chemin au sud vous guidera jusqu'à un Morceau d'Etoile.
Enfin, au Nord, vous entrez dans le Fort de Vanitas.
Là-bas, Sannah vous attend accompagnée d'un Karatéka qui semble s'occuper du palais.
Malheureusement, il ne saît rien à propos des Méga-Evolutions, et part pour la route 7.
Avant de le suivre, rejoignez l'étage pour y trouver une Corde Sortie.
Route 7 - Chemin des Berges
Au Sud de la route, vous pourrez commencer à gérer une petite plantation de Baies.
Le propriétaire vous donnera 5 Baies Oran et 5 Baies Pêcha ainsi qu'un Nénurrosoir afin d'arroser vos Baies.
Votre plantation terminée, n'oubliez pas de ramasser le Grain Miracle dans le coin sud-ouest de la ferme.
Au bout d'un moment, vous retrouverez le Karatéka nez-à-nez avec un Ronflex qui vous barre le passage.
Le majordome dit que vous avez besoin de la Pokéflûte, mais qu'il l'a donnée au propriétaire du Palais Chaydeuvre qui se trouve au bout de la Route 6.
Vous faites donc quelques pas en arrière et vous dirigez vers cette fameuse Route 6.
Route 6 - Allée du Palais
L'allée de Palais est constituée de plusieurs chemins : le sentier principal pouvant être parcouru dans les deux sens et deux champs qui ne pourront être arpentés que dans le sens du retour.
Pour arriver au Palais, vous devrez affronter deux dresseuses.
Ces formalités accomplies, vous atteindrez le château.
Palais Chaydeuvre
Une fois aux alentours du Palais Chaydeuvre, une autre touriste vous offre une Baie Oran, et vous pouvez récupérer une Huile devant la façade gauche du batîment.
Une fois arrivé, Sannah vous rejoint devant la porte, et le gardien vous annonce que vous devez payer 1000 Pokédollars pour entrer.
A l'intérieur, le propriétaire du Palais vous dit que son pauvre Couafarel a disparu.
Partez vers le fond afin d'atterrir dans le jardin.
En explorant un peu, vous trouverez à droite un Antidote et à gauche une Super Potion et la CS01 : Coupe, qui permet de tailler les arbres qui bloquent le passage, étant donné que vous avez le badge Coléoptère.
Une Défense Spéciale se trouve dans le coin supérieur gauche.
Couafarel se trouve quant à lui dans le labyrinthe au fond à gauche.
Il décide de jouer avec vous et s'enfuie dès que vous vous approchez trop de lui.
Dites à Sannah de se placer dans l'aire de départ afin que le Couafarel monte, puis placez-la à gauche ou à droite et partez là où Sannah n'est pas afin de coincer le Pokémon caniche.
Le propriétaire est très content de retrouver son toutou et décide de vous offrir un feu d'artifice.
Revenez donc dans le palais et montez au première étage afin d'admirer le magnifique feu d'artifice en compagnie de Sannah.
Après cela, vous récupérez la Pokéflûte afin de réveiller Ronflex.
Le majordome vous offre aussi la CT17 : Abri.
Avant de repartir, vous pouvez vous reposer vous et vos compagnons de voyage sur le lit du Roi, dans la première salle de gauche au rez-de-chaussée.
Route 7 - retour
Revenez donc sur la Route 7 et laissez le Karatéka jouer de la Pokéflûte.
Le Ronflex se réveille et vous attaque.
Il est niveau 15 et est zone inconnue.
Une fois que vous avez passé le pont, Tierno et Trovato arrivent, vous expliquent ce qu'est la Pension Pokémon et vous y emmènent.
Vous rencontrez ensuite quelques dresseurs, et pouvez comparer votre Pokédex avec celui de Trovato.
Plus loin sur la route, Trovato vous arrête et vous montre le Château de Combat où vous retrouverez Violette qui vous fait remarquer que vous n'avez aucun titre.
Suite à cela, Reginald Pennyworth troisième du nom se présente et vous confère le titre honorifique de Baron.
Il vous explique ensuite que c'est en battant des Dresseurs dans le Château de Combat que vous pouvez acquérir des titres plus importants.
Sortez de ce Château et continuez votre route, vous tombez à nouveau sur un dresseur.
Serena vous propose un combat à quatre : Serena et Vous contre Tierno et Trovato.
Après les avoir battus, si vous continuez vers la gauche, vous apercevez un Panneau Photo où vous pouvez appeler Otto Focus afin de vous prendre en photo.
Cette photo sera sauvegardée dans l'Appareil Photo 3DS.
Juste après se trouve la Cave Connecterre alias l'Antre Nosferapti.
Ne rentrez pas dans la grotte de suite, suivez le chemin au sud pour ramasser une Baie Kika sous un arbre.
Entrez ensuite dans la Cave Connecterre alias l'Antre Nosferapti.
Si vous entrez par l'entrée du haut, vous pourrez simplement combattre une Eleveuse avant de vous faire intercepter par un Montagnard qui vous dira de faire le tour.
Sortez et prenez l'entrée Sud, en n'oubliant pas de couper l'arbre pour ramasser la Poudre Argentée au bout du chemin.
Dans la grotte, une scientifique vous propose de soigner vos Pokémon. Continuez à gauche pour sortir et arriver sur la Route 8.
Route 8 - Falaise Muraille
Faites quelques pas et là, vos amis d'Illumis vous arrêtent afin d'améliorer votre Pokédex en ajoutant la partie des Côtes de Kalos.
Continuez vers la gauche et descendez les petites falaises pour obtenir un PV Plus.
En continuant à descendre, vous tombez sur des piliers où pouvez sauter afin de passer de l'un à l'autre.
Partez du deuxième tremplin afin d'obtenir une Pierre Plante, puis revenez au premier et sautez de pilier en pilier pour atteindre Roche-Sur-Gliffe.
Roche-sur-Gliffe
A peine arrivé, Serena vous interpelle et vous parle du Bureau d'Étude des Fossiles.
Elle vous demande d'y aller pour trouver des informations sur les Méga-Evolutions.
Cette ville dispose d'un Centre Pokémon, du Bureau d'Étude des Fossiles, d'un Hôtel, d'un Aquarium et d'une habitation.
Dans l'habitation, avec une femme vous demandant de lui montrer un Pokémon avec une Vitesse supérieure à un nombre qui change chaque jour, en échange de quoi elle vous offrira des Ailes augmentant les EV de vos Pokémon.
Une femme vous offre la CT94 Eclate Roc devant l'aquarium, et un homme vous échange une Poké Ball contre sa Scuba Ball, à gauche du Bureau.
Dans le Bureau d'Étude des Fossiles, un Montagnard vous demande de lui montrer un Genesect.
En allant à droite, Serena arrive et interroge les scientifiques sur les Méga-Evolutions : la scientifique vous dirige vers la Grotte Étincelante afin d'en savoir plus.
En sortant, partez vers l'Est et parlez à la femme à côté de la table afin de recevoir un Casque Brut.
Route 9 - Piste Piquante
Vous arrivez sur la Route 9.
Là-bas, un Rhinocorne vous attend : vous pouvez monter sur son dos, marcher sur les petits rochers et éclater les gros rochers en appuyant sur A.
Vous obtenez un Défense + en cassant le rocher qui bloque les escaliers.
Pour descendre du Rhinocorne, il faut rester appuyersur B.
Plus loin, vous avez le choix entre deux chemins : celui de droite vous permet d'avoir un Anti-Para et via une corniche une Pierre Feu, il faut donc prendre celui de gauche pour continuer votre chemin.
Ensuite, une femme guérit vos Pokémon.
En prenant le chemin de droite avec Rhinocorne, vous trouvez une Sombre Ball ainsi qu'un Dresseur Aérien.
Prenez à gauche et entrez dans la Grotte Etincelante.
Grotte Étincelante
Au premier croisement allez tout droit.
Vous rencontrerez un premier Pokémon sauvage en touchant la zone d'ombre.
Au second croisement, tournez d'abord à gauche, combattez le Pokémon sauvage puis ramassez la Pierre Dure au fond.
Retournez au croisement et tournez à nouveau à gauche pour continuer.
Sortez vainqueur d'un autre combat, puis prenez à nouveau le sentier de gauche pour, après deux zones d'ombre d'affilée, ramasser la CT65 : Griffe Ombre.
De retour au croisement, tournez à gauche et avancez jusqu'à la caverne suivante.
Vous rencontrerez un Sbire de la Team Flare.
Refusez de partir pour le combattre.
T
Après qu'il vous ait laissé tranquille, il vous apprend qu'il y en a d'autres dans cette Grotte, il vous suffit de continuer le chemin tout en battant la Sbire de la Team Flare.
Serena arrive afin de vous prêter main forte face à deux Sbires de la Team Flare.
Une fois que les Sbires sont battus, vous pouvez continuer et récupérer une Corde Sortie.
Vous rencontrez ensuite un scientifique qui vient de trouver deux fossiles, il faut choisir entre le Fossile Mâchoire (Ptyranidur) et le Fossile Nageoire (Amagara).
Vous pouvez maintenant utiliser une Corde Sortie ou sortir normalement de cette grotte et revenir au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-Sur-Gliffe afin de réanimer le Pokémon du Fossile.
Parlez ensuite au scientifique de droite qui vous remerciera d'avoir ramené l'assistant.
Son cadeau de remerciement n'est autre qu'une Ptéraïte, pierre essentielle à la Méga-Évolution de Ptéra.
Route 8 - Deuxième partie
Allez à l'Aquarium et descendez les marches à gauche, puis parlez à la femme juste avant la sortie afin de recevoir la Canne qui vous permet de pêcher.
Sortez de l'Aquarium afin d'atteindre la Route 8, longez la falaise et descendez sur la plage.
A gauche se trouve un arbre qui fait tomber des Baies Mago ainsi qu'un dresseur vous proposant de faire un Combat Aérien.
Dans ces combats, vous ne pouvez utiliser que des Pokémon de type Vol ou avec le talent Lévitation.
Il possède un Babimanta niveau 28.
Une nageuse vous donnera ensuite le Cherch'Objet, il ne vous reste plus qu'à traverser la plage en défiant les dresseurs.
Relifac-le-Haut
Vous êtes maintenant dans la ville de Relifac-Le-Haut avec une Boutique de Vélos où vous pouvez obtenir une Bicyclette à condition de bien répondre à une question.
Les Bicyclettes sont-elles disponibles en plusieurs couleurs ?, la réponse est : Bien sûr !
Puis, vous devez ensuite choisir la couleur de votre Bicyclette : Jaune ou Verte.
Dans la maison à droite du karatéka, un homme vous offre un Chantibonbon.
Montez ensuite la petite pente et le champion d'Arène vous arrêtera en vous disant qu'il a gagné la course fictive contre vous et vous donne la CS04 : Force.
Il dit aussi que vous ne pourrez pas l'utiliser à moins de le vaincre à l'arène.
En dessous de celle-ci, vous pouvez obtenir un Défense +.
Pénétrez maintenant dans l'arène creusée à même la roche.
Arène de Relifac-le-Haut
Dans cette arène, spécialisée dans le type Roche, vaincre les dresseurs n'est pas obligatoire pour progresser.
Pour trouver le champion, escaladez le mur de droite, puis celui de gauche.
Prenez le chemin en contrebas, puis tournez à gauche et montez.
Il n'y aura plus qu'un petit combat entre vous et le badge.
Une fois battu, il vous donne le Badge Mur qui vous permet d'utiliser la CS04 : Force et vous donne aussi la CT39 : Tomberoche.
Quittez l'arène, et suivez le chemin au nord de la ville pour parvenir à la Route 10 : Route Menhir.
Route 10 - Route Menhir
Cette petite balade champêtre pourrait presque être prise comme un repos après les allers et venues que vous avez faites pour accéder à la deuxième arène.
Le chemin monte tranquillement, suivez-le, en combattant les dresseurs pour gagner en expérience avant la prochaine ville.
Après les menhirs, vous rencontrerez deux sbires de la Team Flare, à combattre séparément.
Ils s'enfuiront ensuite vers Cromlac'h.
Cromlac'h
Plusieurs objets peuvent être trouvés en fouillant un peu la ville : Sable doux au sud-ouest, Chronoball dans le jardin derrière la maison à l'est et Pierre Stase à l'étage du centre Pokémon.
La route de droite étant bloquée, dirigez vous vers la gauche pour suivre le Sbire de la Team Flare.
Celui ci part ensuite vers le nord, Serena vous intercepte et vous informe qu'il y'a un cul de sac au nord.
Si vous allez vérifier, vous constatez pourtant que l'homme s'est bel et bien volatilisé.
Vous ne pouvez rien y faire pour l'instant, retournez donc à la sortie droite de la ville, mais pensez à vous soigner avant, car Cornélia vous intercepte, et vous combat instantanément.
Une fois vaincue, elle vous invite à vous rendre à Yantreizh.
Suivez pour ceci la Route 11 en direction de la Grotte Miroitante.
Route 11 - Chemin Miroir
Sur le sol de cette route, au pied d'un arbre, vous trouverez une Baie Sitrus.
Le premier cristal de la route est aussi la cachette d'une Super Potion.
Arrivé aux niveau des escaliers de la route, vous recevez un message Holokit du Prof.Platane vous disant de rendre visite à Pépé Volution à Yantreizh pour en apprendre plus sur les Méga Evolutions.
Suivez ensuite le chemin montant pour accéder à la Grotte Miroitante.
Une Hyper Potion gît au sud-est de l'entrée de la grotte, et vous trouverez la CT69 Poliroche en coupant l'arbre à gauche.
Grotte Miroitante
Pénétrez dans la grotte et suivez le chemin jusqu'à la prochaine salle à droite, après Asuka la TopDresseur, le chemin du haut étant bloqué.
Prenez garde, les dresseurs qui font face aux miroirs vous attaqueront s'ils voient votre reflet.
L'infirmière à l'entrée de la seconde salle vous soignera si besoin est.
Au niveau des escaliers, Tierno vous intercepte et vous remet la CT70 Flash.
Poursuivez votre chemin vers la droite, et montez vers le nord pour pouvoir atteindre Nicolas le TopDresseur, situé plus loin, à l'ouest.
A partir de là, deux choix possibles : vous pouvez vous aventurer vers le chemin en contrebas pour entrer dans une autre petite caverne.
Il vous suffit ensuite de suivre le chemin bordé de miroirs au nord pour trouver le reflet d'une entrée dans le mur du bas.
Pénétrez y pour ramasser la CT74 Gyroballe.
Remontez ensuite au niveau du TopDresseur Nicolas, et empruntez la sortie au nord-ouest.
Affrontez le Montagnard pour enfin sortir de la grotte et arriver à Yantreizh.
Yantreizh
Soignez vous tout d'abord au Centre Pokémon, où vous retrouverez Pierce Hanlov, l'amoureux des O-Aura.
Il vous offrira l'Aura Critique N.1.
Dans la maison à droite, un Scientifique vous offrira un Evoluroc si vous avez vu suffisamment de Pokémon sur les côtes de Kalos.
Un ouvrier vous parlera de l'existence d'un objet permettant de modifier le talent d'un Pokémon.
Dans la première maison à l'ouest, une dame d'un certaine âge vous remettra un Grelot Zen.
Dans la seconde, un jeune garçon vous donnera la force du lien qui existe entre vous et un des Pokémon de votre équipe, et un autre vous demandera l'aide d'un Pokémon de certains types.
Cette visite terminée, prenez l'allée centrale pour que Tierno et Trovato vous rattrapent.
Ce dernier comme à son habitude comparera le nombre de Pokémon que vous avez vus vous et lui.
Vous partez ensuite avec eux à la rencontre de Pépé Volution, qui loge dans la Tour Maitrise, plus loin.
Dans la première maison sur la colline directement à l'ouest, on vous propose d'échanger une Baie Sitrus contre une Baie Mepo.
Rejoignez ensuite l'allée montant vers le nord pour vous faire arrêter par Tierno, qui vous remet une Pierre Insolite, avant de repartir chercher Trovato.
Vous voici libre de vous diriger vers la Tour Maitrise.
Tour Maitrise
Pénétrez dans le socle de la statue centrale de Lucario via la porte verte pour tomber sur Cornélia et le recherché Pépé Volution.
Vous êtes rejoints par Tierno et Trovato peu après, juste avant que Pépé Volution constate que vous avez retrouvé sa Pierre Insolile.
Finalement, toute la troupe se retrouve à l'extérieur, en compagnie de Sannah et Serena qui viennent de faire irruption dans la Tour.
Vous apprenez alors que Cornélia est la petite-fille de Pépé Volution.
Il vous explique que pour faire Méga-évoluer un pokémon, il faut une Méga Anneau d'un dresseur, et la Méga Gemme dont on compte se servir lors d'un combat.
Malheureusement, il ne possède qu'une seul anneau.
Le groupe n'en veut pas sauf Serena.
Vous allez donc devoir la combattre.
Une fois ceci fait, vous obtenez l'anneau.
Rendez-vous à l'arène pour défier Cornelia.
Arène de Yantreizh
Cette arène, spécialiste du type Combat, se présente sous la forme d'une courbe de Roller intégrale, le but est simple : rattraper les Roller Skaters, et les vaincre en combat, pour vous permettre de battre la Championne.
Suite à votre victoire, vous obtenez le Badge Lutte, et la championne vaincue vous offre la CT98 Poing Boost.
Sortez de l'arène, soignez vous, et rendez-vous dès à présent au sommet de la Tour Maîtrise pour recevoir votre Méga Anneau.
Tour Maîtrise
Une fois sur place, Pépé Volution vous indique gentiment le chemin.
Passez le karatéka qui bloquait les marches et grimpez la pente.
A chaque étage, vous pouvez en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Méga-évolution.
Au troisième, on vous offre la CT47 Balayette.
Une fois au Sommet, Cornélia vous remet solennellement votre Méga-Anneau, et un de ses Lucario décide de vous rejoindre.
Il tient une Lucarite.
Le combat se lance contre Cornélia et son deuxième Lucario.
Vous avez la possibilité de faire Mega Evoluer votre Lucario depuis le menu Attaque : sélectionnez en bas “Mega Evolution”, puis lancez votre attaque.
De retour à Yantreizh, soignez vous et dirigez vous à l'ouest vert la route 12.
Serena vous intercepte un peu avant pour vous remettre la CS03 : Surf.
Route 12 - Chemin Fourrage
En dessous de l'éleveur, vous trouverez un arbre à couper qui vous mènera à un arbre à Baie Willia.
En traversant l'étendue d'eau, vous débarquerez à l'entrée du Ranch Cabriolaine, où vous pouvez monter sur des Cabriolaine.
Une particularité est que vous pouvez grâce à eux remonter les rebords à l'envers.
Ce qui vous permet par exemple d'accéder, au nord-est, à une Pierre Eclat.
Sous le ranch, il y'a un Chantibonbon.
Continuez vers l'est, puis montez au nord.
Vous pouvez, avant de pénétrer dans Port Tempères, aller visiter la Baie Azur, en passant par la plage au nord-ouest.
Baie Azur
La baie contient surtout des dresseurs à combattre, la plupart spécialisés dans le type Eau.
Un chauve au premier ilôt vous offre la Pharampite.
Retournez alors sur la route 12 et suivez le chemin au nord-est pour arriver à Port Tampères.
Port Tampères
Une fois arrivé, vous recevez un appel Holokit de Serena.
Elle vous attend devant l'arène pour un combat.
Dans la première maison, le vieil homme vous offre un Mouchoir Soie.
En dessous vous trouverez le stand d'un vendeur d'encens, vendant tous les encens existant, utiles pour la reproduction de certains Pokémon.
Le pêcheur à droite des stands vous offre la Super Canne.
Avant d'emprunter le Monorail à l'est, entrez dans l'Hôtel de la Jetée : la jeune fille à gauche au rez-de-chaussée vous donne l'Oeuf Chance.
À l'étage, la touriste dans la pièce du milieu vous offre un Ruban Sourire, et l'homme dans la pièce de droite est le réalisateur du jeu.
Revenez le voir lorsque votre Pokédex sera complet.
A l'ouest de l'hôtel, une jeune fille vous propose des Quizz CT chaque jour , vous faisant remporter la CT en question.
Dirigez vous à présent vers le Monorail.
Vous y retrouvez Platane et Dianthéa.
Le Prof vous félicite pour vos découvertes sur les Méga-Evolutions et vous remet la CS02 Vol, que vous ne pourrez utiliser qu'après avoir vaincu le champion de la ville.
Empruntez ensuite le Monorail pour arriver dans l'autre partie de la ville.
Une fois là-bas, l'homme devant le guichet vous donnera un Métronome si vous lui parlez.
Partez vers le Centre Pokémon, vous y retrouvez Pierce Hanlov, qui vous offre l'Aura Amitié N.1.
Dans la rue en dessous, un homme chante contre des pourboires dans la seconde maison, et une demoiselle imite des cris de Pokémon de votre équipe, et vous offre un PokéPlumet si vous trouvez le bon.
Partez ensuite vers l'arène.
A droite de celle-ci gît une Plaque Ciel.
Une fois arrivé devant, Serena vous rattrape, et vous défie.
Une fois vaincue, elle s'en va, et vous pouvez pénétrer dans l'arène de Port Tempères.
Arène de Port Tampères
L'arène, spécialisée dans le type Plante, se présente sous la forme d'un parcours d'accrobranche géant basé sur des sauts de liane en liane.
Commencez par emprunter la liane devant vous puis sautez vers la droite et affrontez le premier dresseur :
Montez à la liane suivante et volez par dessus le filet de gauche.
Grimpez de nouveau d'un étage, sautez vers la gauche, descendez la liane et re-sautez à gauche.
Vous affrontez alors une seconde dresseuse.
Suivez ensuite le seul chemin possible à partir de la liane montante face à vous, et au croisement suivant, sautez deux fois vers la droite.
Puis suivez l'unique chemin restant pour parvenir au champion.
Vous obtenez le badge Végétal et pouvez en conséquence utiliser la CS02 pour naviguer entre les villes.
Amaro vous offre la CT86 Noeud d'Herbe.
Soignez vous et dirigez vous vers le sud.
À mi-chemin, vous recevez un appel Holokit de la part de Lysandre qui vous tient alors un discours pour le moins mystérieux.
Continuez votre chemin pour être de nouveau interrompu, cette fois par Sina et Dexio, qui upgradent votre Pokédex en y ajoutant les Monts de Kalos.
Vous pouvez à présent attaquer sereinement la route 13.
Route 13 : Steppe d'Illumis
Descendez d'abord au sud de la steppe pour retrouver le chemin.
Vous pouvez aussi explorer les cotés pour ramasser divers objets, dont la CT57 Rayon Chargé après deux roches qu'il faut briser à l'aide d'Eclate Roc.
Partez ensuite vers l'ouest, la route tout au sud étant bloquée, pour tomber face à un sbire de la Team Flare.
Une fois celui ci vaincu, il se rend compte qu'il a perdu le Passe Centrale dont vous avez besoin pour déverrouiller la porte plus loin à gauche.
Il se trouve sur le bord gauche du rocher à droite du pont de fer ( vous pouvez le trouver grâce au cherche objet).
Une fois le passe en votre possession, traversez le pont vers la gauche et pénétrez dans la Centrale de Kalos.
Centrale de Kalos
Traversez le long souterrain rectiligne, pour arriver dans la seconde salle.
Ici, un autre Sbire de la Team Flare vous attaque :
Dans la salle de droite vous pouvez ramasser une Plaque Volt.
Vous pouvez aussi acheté une bouteille d'Eau Fraîche un Businessman.
Normalement, sa coûte 200 au lieu de 300.
Ressortez, et prenez la sortie Nord, accessible après avoir vaincu un autre Sbire.
Dans la salle suivante, un autre sbire vous intercepte lorsque vous avancez.Intercepte Intercepte
Mais une fois vaincu, il vous bloquera le passage, vous forçant à faire le tour de la structure par la gauche pour continuer.
Une série de sbires qui vont parsemer votre route jusqu'à l'arrivée.
Arrivé en haut, vous surprenez une discussion entre deux éminences de la Team Flare.
Ils veulent vous régler votre compte.
Celui ci vaincu, c'est une membre de l'équipe scientifique de la Team Flare qui vous combat.
Les deux s'enfuient, et la centrale remise au contrôle des travailleurs.
Vous croisez alors deux super héros.
Le bleu vous offre ensuite des Guérisons et vous informe que la porte de la route 13 est de nouveau opérationnelle.
Retournez dans la première salle pour vous voir remettre la CT43 Nitrocharge et un Aimant.
Sortez ensuite.
Prenez ensuite la sortie sud de la route 13, et rencontrez un mystérieux géant qui tient des paroles pour le moins étranges.
Cassez les rocs à l'est pour obtenir un Super Bonbon, puis pénétrez de nouveau dans Illumis.
Illumis
A peine avez vous le temps de faire un pas que Sannah vous saute dessus et vous entraîne pour aller voir la Tour Prismatique s'allumer.
Passez par la Place Rose et rejoignez Lem, champion d'Illumis, et sa soeur Clem, en train de faire les derniers préparatifs.
L'arène étant de nouveau opérationelle, entrez dedans.
Arène d'Illumis
L'arène se base sur un quizz de silhouettes à chaque étage, Clem vous montrera une ou plusieurs silhouettes de Pokémon.
A vous ensuite de répondre correctement à la question en affrontant le dresseur se trouvant devant la bonne porte.
Étage 1 :
Réponse : Pikachu
Étage 2 :
Réponse : Passerouge
Étage 3
Réponse : Flotajou
Étage 4 :
Réponse : Numéro 2.
Une fois au sommet, vous aurez le privilège d'affronter le cinquième champion du jeu : Lem.
Vous obtenez le Badge Tension ainsi que la bien connue CT 24 : Tonnerre.
Illumis
A la sortie de l'arène, vous recevez un appel Holokit de Platane, qui vous donne rendez-vous au Café Lysandre.
Pour y accéder, c'est simple.
Allez place Rose, et le Café se trouve dans une ruelle qui part de cette Place.
Entrez et rejoignez la discussion.
Lysandre vous remet une Roche Royale.
Sortez pour recevoir un nouvel appel : il s'agit de Trovato qui vous annonce que le groupe vous attend sur la Route 14.
Route 14 - Laie Romant-sous-Bois
Trovato et Serena vous attendent au début du chemin.
Trovato vous demande une nouvelle fois de comparer la taille de vos Pokédex, et votre rival, quant à elle, vous affronte.
Le groupe décide alors d'aller visiter la maison hantée un peu plus haut.
Frayez vous un chemin à gauche après la première dresseuse, et combattez jusqu'à la sortie, où Sannah vous intercepte pour visiter la maison Hantée.
A l'ouest se révèle être au final juste une maison.
Allez ensuite à Romant-Sous-Bois.
Romant-Sous-Bois
L'enfant à l'entrée vous donnera la CT 41 : Tourmente.
L'allée entre deux bâtiments vous mène à une Huile.
Dans le centre Pokémon, le traditionnel Pierce Hanlov vous remet l'Aura Rencontre N.1
À droite du centre, avant la sortie, un homme vous donnera des Poképoupées chaque jour si vous lui montrez un Pokémon suffisamment petit.
Dans la maison de droite après le pont, un homme enseigne les capacités fusion aux Pokémon de départ de chaque génération et à leurs évolutions respectives.
À gauche de l'arène, la fille devant les maisons vous offre l'Ectoplasmite.
Dans la maison au dessus d'elle se trouve le Président du Fan Club Pokémon, qui vous offre des Rubans Efforts selon les EV que possèdent vos Pokémon.
Dans la maison adjacente, une demoiselle vous rappellera avec quelle équipe vous avez conquis tel ou tel badge.
Si vous suivez le chemin entre l'Usine et l'Arène, vous tomberez sur un café, devant lequel une fille recherche quant à elle les Pokémon super grands.
Vous pouvez faire un tour rapidement à l'usine de Pokéball, mais l'entrée de celle ci est bloquée par un Sbire de la Team Flare.
Vous pouvez cependant récupérer l'Huile Max et le Rappel Max, respectivement à gauche et à droite de l'allée centrale.
Une fois cette courte visite achevée, direction l'arène.
Arène de Romant-Sous-Bois
Cette arène est un labyrinthe de téléporteurs.
Quatre adversaires se dresseront sur votre route.
Pour arriver le plus vite possible à la championne, prenez tout d'abord 4 fois le téléporteur de droite, combattez Lizzy, puis empruntez une nouvelle fois le portail de droite.
Battez Joséphine si elle s'interpose entre vous et le dernier passage avant de combattre Valériane.
Si vous voulez combattre tous les dresseurs, prenez le téléporteur de gauche, battez Kirika, prenez à nouveau à gauche, combattez Tihana et passez par le passage en bas à gauche.
Après Lizzy, prenez à droite, et triomphez de Joséphine pour tomber sur Valériane.
Vous obtiendrez le Badge Nymphe et la CT99 : Éclat Magique.
Usine de Pokéball
Une fois sorti de l'arène, Sannah et Trovato vous enjoignent de venir avec eux visiter l'Usine de Pokéball.
En l'absence d'idée plus constructive, suivez les.
Suite à quelques péripéties de Sannah et Trovato, vous pouvez pénétrer dans le complexe, talonné par Serena qui vous épargne un combat contre un Sbire pour que vous puissiez déjouer les plans de la Team Flare au plus vite.
Montez les escaliers de gauche pour vous combattre avec un Sbire.
Montez ensuite sur le tapis roulant, et combattez le sbire du premier arrêt .
Reprenez ensuite le tapis de manière à aller vers le haut, et suivez le chemin.
Une sbire de dos, attaquez la.
Prenez ensuite le tapis du dessus, et longez le mur pour récupérer une ChronoBall.
Empruntez ensuite les escaliers et atteignez le bureau en haut à gauche.
L'une des personnes présentes soignera votre équipe.
En sortant du bureau, à droite, une autre sbire.
Au même étage, au sud du bureau, une machine inverse la direction des rails.
Activez la et empruntez le rail, puis montez dans le bureau en haut à droite.
Observez la scène entre les trois membres de la Team et le PDG de l'usine, puis combattez la manager qui vous attaque.
Les deux scientifiques veulent aussi s'occuper de vous par la suite.
Heureusement, Serena vous rejoint, et c'est en combat Duo que vous les affronterez.
Une fois l'incident clos, le PDG vous offre au choix une MasterBall ou une Maxi Pépite.
Sortez ensuite de l'Usine pour retrouver le groupe, et suivez l'idée de Tierno, c'est-à-dire vous rendre à La Frescale.
Rendez-vous pour cela à l'est de la ville, en direction de la route 15.
Route 15 - Chemin Brun
La route porte bien son nom : couverte de feuilles mortes, dresseurs et objets se dissimulent en dessous.
Vous recevez un message de Lysandre après le deuxième pont, vous parlant des Méga Evolutions.
Au bout du chemin se dresse La Frescale.
La Frescale
Avancez dans la ville.
Platane et Dexio vous interceptent et vous parlent de la légende de Xernéas (pour X) ou d'Yveltal (pour Y).
Dans le centre Pokémon au Sud, on retrouve Pierce Hanlov, qui offre l'Aura Précision N.1, et la fille à droite de l'infirmière offre une baie Sitrus.
Dans la première Maison tout à l'Est de l'entrée Ouest de la ville, on trouve l'Effaceur de capacités et Anamésia, qui en l'échange d'Écaillecoeur, vous permettra de réapprendre une capacité oubliée auparavant.
Au sud de cette maison, une Grosse Racine attend patiemment d'être ramassée au bout du petit champ.
Si on remonte les escaliers et qu'on suit le chemin au dessus de la maison de l'Effaceur de capacités, la maison à l'ouest appartient à un homme qui vous offrira un cadeau si vous avez vu plus de 70 Pokémon des monts de Kalos.
Dans la maison au sud de celle-ci, une jeune fille demandera à voir la CT Change-Éclair, et un garçon vous offrira la CT42 Façade.
Dirigez vous vers le nord pour affronter la Caverne Gelée.
Caverne Gelée
Arrivé au pont, le Mammochon d'un dresseur réagit à quelque chose se passant en amont.
Trovato vous rejoint alors, et vous vous dirigez vers la Caverne Gelée elle-même.
Passez la dresseuse et glissez vers la droite et le haut sur le verglas.
Courez de nouveau vers la droite, combattez le dresseur et empruntez les escaliers au nord.
Glissez jusqu'à la neige ou se trouve le Montagnard, et profitez de pouvoir glisser en diagonale atteindre le passage à l'ouest.
Continuez vers la gauche et empruntez le verglas pour tomber sur un combat Duo.
Allez ensuite en bas à gauche, affrontez la dresseuse puis suivez le chemin vers la gauche puis en bas jusqu'aux prochains escaliers au sud.
Vous retombez dans la salle d'entrée, mais un étage plus haut.
Ramassez l'Hyper Potion, la fille au dessus soigne vos Pokémon.
Affrontez ensuite le montagnard pour emprunter les escaliers suivants.
Vous pouvez obtenir une Super Potion en interagissant avec le cristal de droite dans ce minuscule passage.
Grimpez les marches suivantes.
Glissez un peu partout avant de suivre le chemin principal.
Prenez à présent le passage nord pour tomber sur la Team Flare.
Trovato vous rejoint, et vous observez un Blizzaroi.
Votre compagnon accourt pour interrompre la scène, et suite à une discussion plus ou moins alarmante, vous vous engagez dans le combat.
Affrontez à présent le dernier du groupe.
Débarassé de la Team Flare et de Trovato, parlez au Blizzaroi pour obtenir une Blizzarite.
Maintenant que Mammochon est calmé, vous pouvez vous rendre sur la Route 17, au sud-est de La Frescale, et la traverser sur son dos.
Route 17 - Route Mammochon
Cheminez vers le sud-est à dos de Pokémon.
Une fois descendu de Mammochon et de nouveau sur l'herbe, vous recevez un appel Holokit.
Serena vous attend pour un combat devant l'arène de Flusselles.
Continuez tout droit : vous y êtes.
Flusselles
A peine arrivé, Sina vous interpelle, vous informant qu'habite à Flusselles quelqu'un ayant une bonne connaissance du Pokémon Légendaire.
De plus, elle vous offre des Bis Balls.
Poursuivez à droite pour aller soigner vos Pokémon, retrouvez l'éternel Pierce Hanlov qui vous offre l'Aura Expérience N.1.
La fille devant le centre Pokémon, Sue Veunyre a la capacité de lire les souvenirs des Pokémon.
A droite du magasin de vêtements, on vous offre la CT10 : Puissance Cachée.
Dans la maison juste au dessus du magasin de vêtements, vous trouverez l'homme qui vous racontera l'histoire rattachée au Pokémon légendaire de votre version.
Dans la maison encore au dessus, un homme ayant perdu sa femme vous demande si vous pourriez lui prêter un Pokémon pour lui tenir compagnie.
Au dessus se trouve l'Arène.
Préparez vous donc à affronter Serena.
Serena soigne vos Pokémon suite à votre victoire, et vous pouvez enfin entrer dans l'arène.
Arène de Flusselles
Avancez sur la Pokéball au centre pour dévoiler le vrai visage de l'arène de Type Psy, un labyrinthe surréaliste où les dresseurs vous barreront la route.
Premièrement, suivez le chemin vers le nord , et affrontez le premier dresseur.
Prenez ensuite le téléporteur jaune, puis suivez le chemin vert jusqu'au suivant.
Descendez le chemin bleu ensuite, pour tomber sur un nouveau carré jaune.
Et descendez de nouveau un chemin vert pour accéder au chemin bleu supérieur via un téléporteur.
Descendez jusqu'à tomber sur un nouveau dresseur, et battez le.
Descendez puis partez vers la droite afin d'emprunter un nouveau téléporteur, vous guidant sur un nouveau chemin vert, proche d'un nouveau téléporteur, vous amenant cette fois sur un chemin rose, sur lequel attend patiemment un troisième dresseur.
Sous lui se trouve un nouveau téléporteur, que vous empruntez.
Allez vers la gauche pour recontrez une nouvelle dresseuse du type Psy.
Marchez enfin sur le dernier téléporteur à gauche pour arriver juste devant la championne.
Vous récupérez votre septième badge : le Badge Psychisme et la CT04 Plénitude.
Sortez de l'arène.
Serena vient vous féliciter quand, soudain, vous recevez un appel Holokit de Lysandre.
Sur les bons conseils de Serena, envolez vous à Illumis.
Illumis
Dirigez vous vers le Café Lysandre, à côté de la place Rose.
Notez que l'ambiance n'est clairement plus la même, et les deux serveurs vous le font comprendre lorsque vous allez leur parler l'un après l'autre, et qu'ils vous attaquent.
Poussez ensuite le meuble du fond pour découvrir un passage secret menant aux Labos Lysandre.
Et affrontez Lysandre.
Une fois celui ci vaincu, il vous propose de traverser son laboratoire afin de trouver la clé de l'ascenseur qui vous permettra d'avancer plus loin.
Empruntez la première flèche de gauche, et affrontez la sbire.
Empruntez ensuite le téléporteur, et pattez un ancolie de la team Flare, que vous devez vaincre pour continuer.
Prenez ensuite le téléporteur vert, et battez du Sbire.
Au nord, vous retrouvez les deux Super-héros.
Le rouge vous offre cinq Rappels.
Ressortez, et prenez la flèche de droite, puis celle du bas.
Vous devrez battre un autre sbire.
Dans la salle de gauche, une sbire vous remet la CT12 Provoc, et un Rappel traîne au sol.
Vous pouvez aussi vous reposer dans un des lits.
Sortez et repartez ensuite vers la droite affronter une nouvelle Sbire.
Prenez ensuite deux fois de suite les flèches allant vers la droite, et écrasez une nouvelle Sbire.
Dans la salle au nord, vous retombez sur deux scientifiques.
Vous allez devoir les battre.
La flèche contre le mur vous guide jusqu'à une Hyper Potion via un téléporteur.
Prenez la flèche de gauche pour arriver face à un autre téléporteur..
Vous allez encore devoir combattre un Sbire.
Prenez ensuite le téléporteur de gauche.
La salle du haut contient un Super Bonbon.
Retournez à présent face à la sbire en haut à gauche, où vous aviez pris la flèche menant à l'Hyper Potion, et au lieu d'emprunter le téléporteur, choisissez la flèche qui vous laisse libre de vos mouvements pour accéder au téléporteur en bas à droite, gardé par un autre sbire.
Montez dans ce téléporteur, et affrontez un Sbire.
Allez dans la salle de droite pour affronter Myosotis.
Une fois vaincue, elle vous remet la Clé de l'Ascenseur.
Dirigez vous donc vers celui-ci, et descendez à l'étage -2.
Vous retrouvez Lysandre et le mystérieux géant, A.Z qui vous conte l'histoire de l'arme suprême.
Reprenez ensuite l'ascenseur, direction l'étage -3.
Lysandre vous pose un dilemme à propos d'une arme que vous pourriez désactiver, ou pas.
Xanthin, un des scientifiques, vous affronte.
Vous pouvez ensuite choisir un bouton.
Choisir le bon ne changera rien, Xanthin possédant une commande à distance de l'arme.
Vous assistez ensuite, impuissant, à la renaissance de l'arme à Cromlac'h.
Quittez le repaire et dirigez vous vers Cromlac'h.
Cromlac'h
Observez les dégâts, et partez au Nord Ouest de la ville.
Un Sbire vous affronte.
Serena vous rejoint t vous pouvez pénétrer dans le repaire de la Team Flare.
Repaire de la Team Flare
Parlez à la console pour descendre à l'étage inférieur.
Partez tout droit pour rattraper Lysandre, qui admire l'étendue de son oeuvre.
Le débat se lance entre Serena et Lysandre, et vous comprenez le véritable but de l'homme, qui vous défie de nouveau.
Suivez ensuite le chemin par la porte de gauche.
Combattez ensuite le sbire et le manager avec Serena.
Poursuivez votre chemin, et écrasez les autres ennemis qui se dressent sur votre route.
Suite à cela, Sannah vous rejoint.
Poursuivez votre route.
Vous arrivez finalement à une porte bloquée.
Sannah l'ouvre sans problèmes grâce au cadeau que Lem lui avait fait.
Pénétrez dans la salle finale, et constatez l'état du Pokémon Légendaire, qui n'a rien de vivant.
Vous allez devoir affronter 4 Managers.
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Puis avancez vers la machine et observez la cinématique.
Puis prenez part votre combat contre Xerneas ou Yveltal.
Suite à cela, on vous demande si vous souhaitez l'ajouter à votre équipe.
Puis Serena, Sannah vous rejoignent, et Lysandre vous bloque encore un petit peu.
Et vous attaque une Méga-Anneau et une Méga-Gemme.
La Léviatorite.
Faites très attention à la Méga-Évolution de Léviator, qui peut vous occasionner de gros dégâts.
Il est de type Eau et Ténèbres.
Suite à cela, une discussion entre le groupe et Lysandre débute.
Soudain, celui ci décide d'activer le peu d'énergie qu'il reste dans l'arme afin de lancer un ultime tir.
Qui retombe sur l'arme suprême elle-même.
Vous retrouvez tout le groupe indemne à l'extérieur.
Une fois ceux-ci partis, A.Z vient vous retrouver, et vous conte une autre facette de l'histoire.
L'incident étant réglé vous pouvez sereinement reprendre votre voyage.
Repartez donc en direction de Flusselles.
Flusselles
A peine partez vous vers la route suivante que Platane vous contacte sur l'holokit pour vous donner rendez-vous à Mozheim.
Partez donc au sud vers la route 18.
Route 18 : Chemin des Gorges
Vous n'avez pas besoin d'explorer la grotte Coda pour le moment.
Terminez la route 18 par le sud pour arriver à Mozheim.
Mozheim
Passez par le centre Pokémon vous soigner et descendez au niveau du pont pour rencontrer Platane, qui vous présente ses excuses pour l'incident avec Lysandre, et vous félicite au nom du monde pour votre exploit et vous défie.
Il vous informe ensuite avoir caché un trésor dans la ville, et vous quitte ici.
Une femme au niveau de la gare au nord vous offre la CT89 : Demi-Tour.
A sa droite, vous trouvez un Super Bonbon.
Dans la première maison à gauche, une femme vous pose des questions sur votre premier Starter.
Si vous répondez correctement, vous recevrez un Grain Miracle/Eau Mystique/Charbon selon le type de votre starter.
Dans l'hôtel à l'est, la fillette à droite vous offre la CT55 : Ebullition si vous répondez correctement à sa question.
A l'étage à droite, vous retrouvez Pierce Hanlov, qui vous remet l'Aura Discrétion N.1.
A droite de l'hôtel, vous pouvez récupérer une Potion Max au niveau des filets d'eau.
Partez ensuite vers le sud pour parcourir la Route 19.
Route 19 : Chemin du Val
Arrivé au pont suspendu, Sannah arrive, et sur une question pour le moins équivoque, vous défie en combat.
Trovato et Tierno arrivent ensuite, et Tierno vous défie.
Puis Trovato.
Suite à cette série, Sannah vous remet la CS05 Cascade.
Poursuivez votre chemin pour arriver à Auffrac-les-Congères.
Auffrac-les-Congères
Dirigez vous vers le Centre Pokémon.
Vous y retrouvez Pierce Hanlov, qui vous remet l'Aura Récup PP N.1.
Au Sud-Ouest de la ville se trouve le Maître des Capacités qui enseignera les capacités ultimes aux Évolutions finales des Pokémon de départ des 6 générations, ainsi qu'aux Pokémon de type Dragon.
Au nord, une fille vous propose d'échanger un Rondoudou contre un Scalproie.
Dirigez-vous ensuite vers l'arène, pour vous rendre compte que le Champion est absent.
Allez donc vers le sud ouest de la ville pour tomber sur la Route 20.
Route 20 - Chemin des Bois
On retrouve la Pierre Moussue à l'entrée.
Allez jusqu'au Village Pokémon pour retrouver Urup, le champion de l'arène, qui y retourne dans l'attente de votre défi.
Retournez ensuite à Auffrac-Les-Congères, et entrez dans l'Arène.
Arène d'Auffrac-les-Congères
L'arène se base sur le fait de pouvoir faire pivoter les blocs de couleur autour de l'arène pour modifier le chemin que vous pouvez emprunter, via les interrupteurs situés sur les plaques immobiles.
Allez tout d'abord sur le bloc rose à gauche.
Marchez sur l'interrupteur bleu puis le rose jusqu'à pouvoir sortir de la passerelle bleue par le côté rose, et d'avoir le côté bleu qui touche le second pont en verre par le côté bleu.
Retournez ensuite sur la passerelle rose pour tourner jusqu'à pouvoir accéder au second pont en verre.
Allez ensuite sur la passerelle verte.
Faites tourner la verte jusqu'à accéder à la jaune par le haut, puis tournez la jaune jusqu'à accéder à la verte par le bas.
Puis tournez la verte pour accéder aux escaliers en passant par la jaune, collée au pont de verre.
Vous remportez le Badge Iceberg, tous les Pokémon vous obéissent, CT13 : Laser Glace.
C'est le moment de vois rendre à la Ligue Pokémon.
Soignez vous, et rendez vous sur la Route 21 à l'ouest.
Route 21 : Chemin Final
Après la courte traversée, vous arrivez à l'entrée de la route Victoire.
Pour passer, vous devrez affronter un TopDresseur.
Vaincu, il vous laisse le champ libre.
Suivez donc le chemin menant à votre dernière épreuve.
Route Victoire
Battez la dresseuse et surfez à gauche.
Prenez la direction gauche, ensuite batter les dresseur ou pas, et sortez.
Traversez le pont, et retournez dans la grotte.
Sautez sur les rochers en essayant d'atteindre la voie de gauche puis montez les escaliers pour récupérer un Carbone.
Redescendez un peu pour passer sur plate-forme à droite du rocher, sautez sur un plot en pierre, et battez le dresseur avant de descendre pousser le rocher dans le trou qui lui sied, vers la gauche.
Montez les escaliers en vous préparant pour un combat Duo.
Continuez à l'est jusqu'à atteindre une sortie.
Continuez au nord après la fillette, puis à l'est .
Une Ranger soignera vos Pokémon si besoin.
A sa droite, il y a une Rapide Ball.
Au moment de descendre, Serena vous rattrape et vous défie.
Après le combat, elle vous offre 4 Rappels max et s'en va.
Retournez dans la grotte au sud et montez les escaliers.
Sautez par dessus le rebord de droite vers le bas, puis a droite, puis deux fois en bas et à droite pour continuer.
Allez tout droit vers l'est, affrontez le Vénérable, et sortez.
Suivez le chemin jusqu'au ponton de pierre, et pénétrez dans la grotte via le canal.
Montez la série de marche, en affrontant tous les dresseurs, pour finalement arriver à la Ligue Pokémon.
Ligue Pokémon
Le complexe se divise en 5 Chambres, une pour chaque membre du Conseil, et, évidemment, celle du Maître.
Chambre du Brasier - Feu,
Chambre du Barrage - Eau,
Chambre de l'Alliage - Acier,
Chambre de la Guivre - Dragon,
Chambre de l'Eclat - Maître de la Ligue.
Vous pouvez, à l'instar de la cinquième Génération, choisir vous même l'ordre dans lequel vous affronterez les membres du Conseil des 4.
Ligue Pokémon
Chambre du Brasier : Malva du Conseil 4.
Malva du Conseil 4 :
Némélios
Femelle
N.63,
Chartor
Femelle
N.63,
Lugulabre
Femelle
N.63,
Flambusard
Femelle
N.65
Chambre du Barrage : Narcisse du Conseil 4.
Narcisse du Conseil 4 :
Gamblast
Mâle
N.63,
Staross
N.63,
Léviator
Mâle
N.63,
Golgopathe
Mâle
N.65
Chambre de l'Alliage: Thyméo du Conseil 4.
Thyméo du Conseil 4 :
Trousselin
Mâle
N.63,
Tarinorme
Mâle
N.63,
Cizayox
Mâle
N.63,
Exagide
Mâle
N.65
Chambre de la Guivre: Dracéna du Conseil 4.
Dracéna du Conseil 4 :
Kravarech
Femelle
N.63,
Drakkarmin
Femelle
N.63,
Altaria
Femelle
N.63,
Bruyverne
Mâle
N.65
Chambre de l'Eclat : Maître de la Ligue, Dianthéa
Dianthéa, le Maître.
Brutalibré
Femelle
N.64,
Rexilius
Mâle
N.65,
Muplodocus
Femelle
N.66,
Banshitrouye
Femelle
N.65,
Dragmara
Femelle
N.65,
Gardevoir ( Mega-Gardevoir)
Femelle
N.68
Une fois vaincue, suivez la jusqu'au Panthéon, où votre nom et celui de vos Pokémon sera marqué pour l'éternité.
Félicitations, vous êtes le nouveau Maître de la Ligue.
Admirez donc la cinématique de fin.
Après la commération qu'a instauré Platane en votre honneur, vous retrouvez A.Z , l'homme mystère, qui vous demande un combat.
Admirez ensuite la sublime cinématique.
Mais ce n'est pas fini.
Il y a des évènements après la Ligue.
Vous vous retrouvez, une fois le jeu terminé, vous vous retrouver chez vous.
En descendant, votre mère vous félicite et vous informe que Platane vous attend à la gare d'Illumis.
Sortez de chez vous pour tomber sur Sannah, qui vous échangera le starter que vous désavantager contre n'importe quel.
Rendez-vous donc à Illumis, et prenez un Taxi pour vous rendre à la Gare du TMV.
A peine entré, Sina et Dexio vous sautent dessus, et mettent à jour votre Pokédex.
Vous voici en possession du Pokédex National.
Allez ensuite discuter avec Platane, qui après de nouvelles félicitations, vous offre un passe TMV, qui vous permet de vous rendre à Batisques.
La fille à gauche de votre point d'arriver vous donnera un Rappel Max si vous répondez correctement à sa question.
Sortez de la gare pour qu'un de vos fans, reconnaissant, vous offre le Magnéto VS.
Dans le Centre Pokémon se trouve celui qu'on surnomme le Juge, capable d'évaluer le potentiel de vos Pokémon.
Dans la maison à l'est, une fillette vous offre la CT91 : Luminocanon, et un homme vous propose d'aller au labo du Prof. Platane pour en savoir plus sur le PokéRadar.
Dans la maison à l'ouest de la maison de combat, un TopDresseur vous propose un quizz, et vous défie en combat.
Tous ses Pokémon ont le talent Lévitation.
Dans la maison au nord, on vous offre la CT58 : Chute Libre.
Vous pouvez ensuite profiter de la Maison de Combat et du Safari des Amis.
Volez ensuite à Illumis, et dirigez vous vers le Labo du Prof. Platane.
Montez au premier étage pour que le scientifique à droite vous remette le PokéRadar.
Chaque jour, il vous donnera le nom du Pokémon qu'il cherche à étudier.
Occupons-nous à présent du cas des Méga-Évolutions.
Retournez à Batisques, et faites un combat dans la Maison de Combat.
Ressortez, et allez sur le promontoire pour retrouver Serena, qui vous défie.
Suite au combat, vous recevez une Absolite.
Partez ensuite en direction de Flusselles, et de son Cadran Solaire pour retrouver Platane, et obtenir une amélioration "mystique" pour votre Méga-Anneau, à présent capable de détecter les Méga-Gemmes au sol entre 20h et 21h.
Partez ensuite à Illumis.
Vous recevrez un mystérieux appel d'un homme demandant de vous retrouver à l'agence Beladonis.
C'est votre première enquête.
Après avoir amélioré votre Méga-Anneau grâce au Professeur Platane, vous pouvez retourner à Illumis et débuter la quête annexe des Enquêtes, en recevant un appel de Beladonis, et en le rejoignant dans son agence.
Enquête 1 - Un homme nommé Beladonis
Avant de savoir si vous pouvez réellement devenir son associé, Beladonis vous demandera de retrouver 5 Tickets cachés dans Illumis et de les lui rapporter.
En voici les localisations :
Ticket 1 Dans le Centre Pokémon près de la Place Rose ( devant la cabine d'essayage ),
Ticket 2 Dans la Tour Prismatique ( Sur un carré blanc en bas à gauche de l'ascenseur ),
Ticket 3 Avenue Floréal, aux Bienfaits de Chloris ( à droite en entrant),
Ticket 4 Rue Septentrionale, Grand Hôtel le Crésus ( à droite),
Ticket 5 Rue Septentrionale, RDC du Musée, à côté du canapé au à droite.
Une fois ceci fait, retournez à l'Agence, et acceptez de nouveau d'être son associé.
Vous pouvez maintenant recevoir des appels Holokit de Beladonis, vous informant des nouvelles affaires.
Enquête 2 - Dans les ruelles sombres, des choses se terrent
Une fois que vous vous êtes mis au courant des détails de l'affaire, Beladonis vous charge de votre part du travail.
Vous allez devoir écumer les ruelles peu fréquentées pour récupérer des informations sur les enfants qui s'y trouvent.
Il vous conseille aussi de commencer par la ruelle qui donne sur la Rue Méridionale, avant de noter l'emplacement de toutes les ruelles sur son calepin.
Rendez vous donc dans la Rue Méridionale, et cherchez la minuscule ruelle ( pas loin d'un Cabriolaine qui dort).
Rentrez-y, observez la masse d'enfants, et dites-vous que vous allez devoir les battre un part un pour pouvoir avancer.
Après une scène qui semble émouvoir Beladonis, vous êtes chargé d'amadouer Gribouille.
C'est donc l'heure d'écumer la ville.
En sortant de cette ruelle, vous recevez un appel de Beladonis vous recommandant d'accéder aux ruelles depuis la Rue Septentrionale : A côté du Café Au coucou, en face du marchand de galettes, ainsi qu'en face de la gare.
La première fois que vous le trouvez, souriez lui, et la seconde, dansez.
Il vous suivra alors jusqu'à retrouver Beladonis et votre nouvelle amie Millie, qui viendra alors habiter à l'Agence en tant qu'assitante.
Enquête 3 - Le Détective, la Touriste, et les Punks
Beladonis vous confiera ses pensées par rapport à Millie, et la peur qu'il a de l'étouffer un peu trop.
Une touriste fait alors irruption, paniquée, son Pokémon ayant été apparement volé.
Mais Millie viendra sauver le coup, en vous permettant de comprendre l'enjeu de l'affaire.
La scène passée, courez à la gare pour rattraper Beladonis avant qu'un désastre n'aie lieu.
Rendez vous sur les quais pour en apprendre plus, et préparez vous à vous battre face au Gang des Allumés.
Millie arrive ensuite pour vous sauver les fesses, et l'enquête se termine sur une nouvelle cinématique.
Enquête 4 - Un crime impardonnable
Beladonis semble assez paniqué, courez donc à l'Agence.
Ecoutez ses inquiétudes, avant de recevoir un flash spécial de Malva sur votre Holokit.
Apparement, une infraction à eu lieu au Musée d'Illumis.
A vous de vous y rendre pour mener l'enquête.
Une fois rentré, on vous interpelle pour vous expliquer les détails de l'affront.
Rendez vous ensuite au deuxième étage pour rencontrer le conservateur du Musée.
Ressortez pour recevoir un nouveau Flash Spécial sur l'Holokit.
Apparement, des Dresseurs se font voler leurs Pokéball après les combats.
C'est ensuite Beladonis qui vous contacte pour vous demander de rappliquer à l'Agence illico.
Agréez à son plan "Leurre", et partez en direction de la ruelle qui fait "face" au Stand de Galettes.
Beladonis vous informe alors qu'il est prêt.
Avancez et combattez un dresseur.
Poursuivez ensuite le fuyard dans la ruelle à côté du Café Au Coucou, dans la Rue Septentrionale.
Retrouvez votre cible, déguisée de nouveau, et affrontez-la.
La cible s'enfuit ensuite vers la ruelle en face de la Gare.
Beladonis vous rappelle avec un message de prévention, mais vous ne trouvez dans la ruelle qu'une victime de votre voleur en série.
Rendez vous ensuite dans la ruelle de Rue Méridionale pour l'arrêter.
Beladonis pense que l'individu pourrait être Millie, mais la combinaison semble dire le contraire.
Ramenez Beladonis à l'Agence.
Enquête 5 : Une beauté brûlante, une affaire classée
Millie vous appelle en vous demandant de passer à l'agence.
Elle s'inquiète pour Beladonis, puis part, apparement en retard.
Un homme surgit alors, et vous demande de l'aide.
Toutefois, il vous faudra d'abord le combattre.
Rendez vous au Grand Hôtel Crésus pour rencontrer votre mystérieuse commanditaire.
Montez au 4è et rentrez dans la chambre immédiatement à gauche pour tomber sur Malva, qui vous défie.
Elle vous informe ensuite de ce qu'elle a découvert vis à vis des récents évènements.
Elili, le voleur mystérieux, est en fait réellement Millie, équipée de la Combinaison Booster.
Créee par Xanthin.
Elle semble donc contrôlée, et Malva veut que vous alliez écraser le Professeur de la Team Flare.
Elle vous demande de vous rendre au Café Lysandre, et de bien vous préparer, ce combat pouvant être votre ultime combat.
Glissez donc vers la Place Rose, et pénétrez dans le Café Lysandre.
Malva vous y attend, et vous permet d'accéder à un niveau secret du bâtiment.
A peine arrivé, une scientifique vous attaque.
Suivez le chemin jusqu'au téléporteur vert, et prenez de nouveau le téléporteur vert de gauche.
Montez et combattez le Dresseur.
Continuez ensuite vers la droite, et tombez contre une paire de couettes roses que vous avez déjà vu récemment.
Prenez la flèche à sa gauche, et slalomez entre les flèches pour tomber sur la deuxième du lot.
Empruntez ensuite le téléporteur au sud, et battez le scientifique qui vous bloque le chemin.
Empruntez ensuite le dernier téléporteur pour retrouver le chef du gang, qui s'ennuie et vous propose un combat pour passer le temps.
Puis il vous invite à le suivre.
Vous pourrez alors apprendre tout ce qu'il y'a à savoir sur cette fameuse combinaison Booster.
Vous apprenant que Millie s'est faite piéger, et ne se souvient de rien.
Reparlez ensuite à Hohneck, qui, ayant fini sa journée, s'en ira.
Tentez de sortir pour que Xanthin arrive et continue son monologue en vous ignorant complètement pendant un moment.
Il vous force ensuite à combattre Millie, avec les équipes que vous avez croisées précédemment.
Après cela , Gribouille et Beladonis viennent à votre rescousse.
Et vous devrez affronter Millie une dernière fois.
Suite à cela, Xanthin désactive la combinaison de son plein gré, Millie étant en train de péter littéralement un plomb.
Elle se réveille ensuite, sans aucun souvenir des évènements, et s'en va avec Gribouille et vous, pendant que Beladonis s'en va discuter avec Xanthin.
Ultime enquête : Ce n'est qu'un au revoir, Beladonis
Millie vous appelle en vous demandant de passer à l'Agence.
Retrouvez-la là bas, et lisez la lettre de Beladonis.
Il vous révèle sa véritable identité, vous lègue son nom de code, et tout l'immeuble à Millie et Gribouille.
Millie ne comprend rien, mais veut juste l'empêcher de partir.
Partez donc le retrouver.
Hohneck vous intercepte, et vous apprend lorsque vous sortez que Beladonis est parti au Musée d'Illumis.
Faites un tour pour vous rendre compte qu'il a du repartir, et ressortez pour vous faire interpeller par celle qui vous avait aidé lors de l'enquête dans le musée.
Sortez du musée pour recevoir un appel sur l'Holokit.
Millie vous informe que Beladonis se trouve au Café Lysandre avec Xanthin.
Allez-y.
Observez l'émouvante scène qui clôt votre série d'enquêtes.
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